Fuua
Bonjour à toi, visiteur !

Le forum n'est pas encore tout à fait fini mais ouvrira bientôt, si tu es intéressé tu peux réserver un rang ou créer un personnage dès maintenant en suivant les liens sur la page d'accueil <3

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fuua
Bonjour à toi, visiteur !

Le forum n'est pas encore tout à fait fini mais ouvrira bientôt, si tu es intéressé tu peux réserver un rang ou créer un personnage dès maintenant en suivant les liens sur la page d'accueil <3
Fuua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Règlement

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message par Moony-Shanks Dim 19 Aoû - 22:29

>> RÈGLES GLOBALES <<



Je vais commencer le règlement par quelque chose qui parait évidement, mais lisez le règlement ! (Si vous êtes ici, c’est bien pour ça non ?). Je ne vais pas mettre de « code de validation » pour vérifier si vous l’avez lu, je vous fais confiance.
Tout d’abord, respectez des règles de politesse basiques que je ne devrais pas avoir à rappeler : dire bonjour, au revoir, merci, s’il te plait… C’est toujours plus agréable d’être entouré de gens polis.
Respectez les autres joueurs. On ne se moque pas de leurs prénoms, de leur physique, de leurs passions. Si vraiment vous voulez faire une plaisanterie de très mauvais gout, prévenez, et si quelqu’un préfère que vous la retiriez, retirez-la.
Pas de propos irrespectueux et insultants : racisme, sexisme, homophobie, menaces. Pas d’insulte non plus entre joueurs. Si vraiment il y a quelqu’un que vous ne pouvez pas supporter, ignorez-le. Si vous vous insultez par MP, vous serez punis les deux.
En cas de contenu potentiellement choquant (sexuel, gore, violent) prévenez et mettez sous spoiler (si les gens vont voir le spoiler c’est leur problème, ils étaient prévenus)

A l’intention des futurs administrateurs et modérateurs : vous êtes une équipe faite pour conseiller et guider les joueurs, pas des agents de police. Vous n’êtes au-dessus des règles en aucun cas. Tout changement dans le règlement doit se faire avec mon accord. Vous vous devez d’être gentils et agréables :) Quand aux joueurs, si un modérateur ou administrateur est vraiment pénible avec vous et vous sentez de l’acharnement ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à le dire à un autre ! N’ayez pas peur des gens qui dirigent, se ne sont pas des demi-dieux et ils ont aussi des faiblesses.


>> INSCRIPTIONS <<



Ce RPG est un RPG de loups lineart, c’est-à-dire des dessins. Aucune photo ne sera acceptée. Vous pouvez choisir de dessiner votre personnage vous-même, prendre une image libre de droit déjà colorée ou bien prendre une base (les fameux « lineart ») pour ensuite la colorer dans un logiciel de dessin (Paint, photofiltre, GIMP, Photoshop…). Vous n’êtes pas obligé de le faire sur informatique mais vous devrez donc scanner votre dessin ou prendre une photo de qualité suffisante pour que tous les détails soient visibles. Lorsque vous prenez une base ou image déjà colorée, vérifier bien qu’elle est libre (free to use) et lisez bien les conditions d’utilisation ! Une base sur deviantart par exemple peut très bien être « libre mais uniquement sur deviantart » ! Quand vous avez des doutes, demandez à l’auteur ou ne la prenez pas tout simplement. Dans tous les cas, n’enlevez jamais les signatures et rajoutez même un petit copyright avec le nom de l’auteur de la base si elle n’y est pas. Personne n’aimerait voir son art volé, même avec toutes les bonnes intentions du monde.

En ce qui concerne les inscriptions, un formulaire est proposé dans la section correspondante mais vous n’êtes pas obligés de l’utiliser, tant que votre inscription est claire et contient tous les renseignements dit de base (Nom, prénom, sexe, âge, pouvoir, rang, caractère, histoire, image). Si vous savez faire du codage, vous pouvez créer une fiche HTML ou en utiliser (le HTML et le BBcode sont autorisés dans l’ensemble du forum)
Détaillez au maximum le caractère, l’histoire et le pouvoir. Je ne demande pas un roman, tant qu’on peut comprendre sa façon d’être et son passé.
Deux loups ne peuvent pas avoir le même pouvoir pour l’instant (cette règle changera peut-être s’il y a énormément de loups, au bout d’un moment trouver de nouvelles idées peut être un peu compliqué). Si votre personnage doit avoir un pouvoir précis et qui est déjà pris, faites des variantes (Faire une onde de choc en rugissant -> Faire une onde de choc en tapant sa patte contre le sol). Limitez également vos pouvoir, il ne doit pas être surpuissant, doit avoir des limites d’utilisation, de périmètre d’action ou fatiguer le loup en l’utilisant. Exemple à ne pas faire : « pouvoir de contrôler les gens, peut contrôler autant de personne qu’il veut à la fois et pour une durée illimitée sans se fatiguer » : surpuissant, sans limite et empêche les autres de jouer puisqu’ils sont contrôlés.
Vous pouvez créer des personnages libres, que des joueurs moins inspirés pourront prendre. Vous pouvez créer une fiche complète ou bien laisser un blanc pour le caractère, l'histoire ou le pouvoir que le joueur qui le prendra complètera, c’est comme vous voulez. Sachez juste qu’une fois un personnage libre pris, vous n’avez aucun contrôle dessus. Si son nouveau joueur veut le tuer ou a des plans différents que vous pour lui, tant pis il fallait le jouer vous-même.
Dites vous aussi que son histoire peut avoir une influence sur le rp et le comportement des dieux et des loups. Si votre loup est connu sur toute la planète pour avoir tué toute sa famille de sang-froid, même si maintenant il est le loup le plus gentil du monde les loups au courant ne le porterons pas forcément dans leur cœur, de même pour les dieux.
Vous pouvez inscrire des louveteaux et des louves enceintes tant que l’équilibre est respecté (pas 40 louveteaux pour 10 adultes s’il vous plait !). Tentez également d’équilibrer au maximum meute/solitaires et mâles/femelles, évitez qu’il y ai plus de solitaires que de loups de meute.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de refuser une fiche qu’ils jugent incomplète ou inappropriée, laissant au propriétaire de la fiche le droit de la changer jusqu’à ce qu’elle corresponde. Par inappropriée, j’entend par exemple l’inscription d’enfants d’un loup stérile, histoire incohérente, caractère trop plat (entièrement gentil ou entièrement méchant), ou histoire qui contredit le contexte ou les évènements passés (ça arrive). Ne parlez pas d’un loup né en pleine guerre planétaire alors que la planète est en paix depuis 100ans par exemple.


>> COUPLES ET NAISSANCES <<



Qu’est-ce que j’entends par couple ? Pour moi, un couple en RPG est une relation amoureuse entre deux loups qui dure plus d’un an IRP soit 6 mois IRL. Ça n’empêche pas les infidélités évidemment, mais c’est une relation qui dure un minimum.
Je crois que cette section ne comporte qu’une seule vraie interdiction : pas de couple entre deux loups du même joueur/créateur !
Je vous laisse totalement libre pour planifier tout ce que vous voulez. Vous voulez que votre loup soit en couple avec celui d’un autre joueur ? Pas de soucis, planifiez planifiez, par MP où sur le forum, ça m’est égal ! Je ne suis pas là pour surveiller que les couples se forment naturellement. En fait, tant que le rp de formation de couple est cohérent (deux amis d’enfance qui s’avouent qu’ils se sont toujours aimés, deux loups dont la relation était ambiguë…) ça va. Evitez au maximum les coups de foudre ou alors faite plusieurs rp entre le coup de foudre et la mise officielle en couple
Vous pouvez inscrire un couple à condition que les loups soient joués par des joueurs différents et que le couple ait un peu d’ancienneté avant leur inscription. (Leur inscription ne doit pas être un prétexte pour jouer un jeune couple)

En couple ou non, vos loups peuvent avoir des petits dès qu’ils atteignent leur majorité sexuelle et pendant toute leur vie.
Une portée contient entre 1 et 6 petits pour une moyenne de 3. Ne faites donc pas des portées plus nombreuses que 6, et évitez les extrêmes.
Pour la répartition des petits, c’est aux parents de voir. Ils peuvent se les répartir entre eux ou bien ouvrir des candidatures dans le forum prévu à cet effet. De plus les louveteaux peuvent être victime d’accident et mourir prématurément : mort-né, tué par un autre loup, chute ou blessure mortelle… Leurs parents ne sont pas obligés de s’occuper d’eux, leur mère peut mourir, leur père aussi, ils peuvent être simplement abandonnés dans une forêt ou confiés à quelqu’un d’autre…

Les viols et coups d’un soir sont autorisés, arrangez vous comme vous le souhaitez. La louve n’attendra pas forcément des petits, ne sera pas forcément traumatisée… Jouez en fonction de leur caractère.
Petit cycle de la vie pour avoir une idée de l’ordre logique des choses :

- Les louveteaux naissent pendant la période des naissances
- Ils sont aveugles et tètent le premier mois
- Ils ouvrent les yeux au début du 2ème mois.
- Ils comment à marcher et parler à partir de 3mois.
- Ils arrêtent de téter, commencent à chasser, ont un mentor et parlent comme des grands à partir de 6 mois après leur naissance.
- Ils peuvent avoir des louveteaux et sont considérés adulte un an après leur naissance
6mois IRL = 1an dans le jeu

Vous n’êtes pas obligé de jouer chaque étape, vous pouvez tout à fait jouer la naissance puis le moment où ils commencent à marcher tant que l’intervalle est respecté


>> COMMENT JOUER ? <<



J’ai vu beaucoup de technique de rp différentes, et ici c’est l’une d’entre elle.
Tout d’abord, puisque vous êtes sur un forum oubliez les rp oraux comme sur discord. N’en faites pas entre vous non plus puisque le principe des rps ici est qu’ils sont à la vue de tous. Oubliez également la présence d’un maitre du jeu (MJ) ou de lancés de dés, ici tout est sous votre contrôle.
Oubliez aussi les rps fait sur certains sites avec les actions entre * et les pensées entre °. C’est une bonne manière de rp rapidement, mais ce n’est pas le cas ici puisqu’ils ne permettent pas de développer assez.

Ici, c’est du rp « pavé », celui qui est très dur et très impressionnant. Heureusement ici je ne vais pas vous mettre une énorme limite du ligne : 5 suffisent. Essayez quand même de développer au maximum, c’est toujours un peu dur au début et même moi j’ai du mal. Ce type de rp est mieux pour développer les pensées, actions et sentiments des personnages. Honnêtement, à lire, vous préférez *arrive au ruisseau* ou *Moony venait de sortir de la forêt et s’approchait du ruisseau non loin de la lisière. Elle n’était jamais venue ici, et découvrait un nouveau paysage : des petits arbrisseaux grandissaient tout au long du cours d’eau* ?
Soignez également votre orthographe. C’est normal de faire des fautes, on en fait tous, mais relisez vous pour corriger les plus grosses et évidentes. Evitez au maximum l’abrégé et la vulgarité, sauf si c’est dans le caractère de votre loup d’être vulgaire et cru. Je ne vous force pas à censurer les insultes mais si vraiment ça vous gêne, dite le et on pourra faire des efforts.

Vous pouvez utiliser un code HTML pour embellir votre réponse, tant que le texte est lisible et qu'on distingue bien les actions, les pensées et les paroles.

Laissez un champ d’action au joueur en face de vous, ne faites pas de power gaming (=contrôler les loups d’autres joueurs). Lors d’un combat par exemple, ne brisez pas une patte du loup en disant qu’il ne peut plus bouger parce que l’autre loup ne peut pas se défendre et quand l’autre joueur le reprendra il n’au pas d’autres choix que de rester à terre en se tordant de douleur. Evidemment vous pouvez le blesser, mais pas « je te saute dessus et te tranche la gorge » d’un coup.
Ne violez et tuez pas de loups sans autorisation. Arrangez vous pour que ça arrive dans un rp, mais pas juste « jte croise et jte tue » sans raison.
Soyez logique, une louvette ne fera jamais le poids contre un grand mâle musclé. Elle pourra le blesser, mais jamais le tuer. Prenez en compte la force de votre loup et celle du loup en face.

Concernant la manière de RP : un sujet par « épisode ».
Un épisode peut être une discussion avec un autre loup, une partie de chasse, une rencontre… Un épisode fait en général une journée voire deux, mais pas beaucoup plus sauf exception.
Vous pouvez faire 2 épisodes en même temps avec le même personnage : un passé et un présent. Dans les épisodes passés vous pouvez jouer votre personnage petit, avec des loups morts entre temps… C’est le principe du passé. Au présent vous jouez votre loup tel qu’il est décrit dans sa fiche, avec son histoire. Les épisodes présents tiennent comptent du passé. Si dans le passé il a rencontré un loup il me semple évident que dans le présent il sache qui il est


>> PNJ <<


Un PNJ (personnage non jouable/joueur) est un personnage qui existe et peu être joué, mais qui n'est pas un des loups inscrits (par exemple, un parent dans un rp passé). Tout le monde peut les utiliser dans des rp. ils vont d'un loup mort ou disparu, au simple cerf chassé par les loups.
Les dieux sont considérés comme des PNJ dans le sens où tout le monde peut faire des rp avec, mais également comme étant mes personnages. Si vous voulez faire un rp avec un dieu qui a une influence mineure (genre il ne fait que passer ou donner un conseil ou exaucer une prière) jouez le vous même, mais si c'est un rp où le dieu a un rôle important (une vraie et longue discussion, une relation plus qu'amicale...), faites comme un rp avec un autre personnage en demandant à un admin de jouer le dieu. Tous les admins peuvent jouer tous les dieux.
Faites attention quand même à ne pas utiliser un dieu qui serait déjà en rp, même si ils sont surpuissants ils ne peuvent pas être à plusieurs endroits à la fois.


Dernière édition par Moony-Shanks le Mar 28 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Moony-Shanks
Moony-Shanks
Admine surpuissante

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 22

https://fuua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message par Moony-Shanks Mer 22 Aoû - 15:04

INACTIVITE


Pour la vie du forum, il me semble normal de vous demander de vous connecter régulièrement et poster (même ne poster que des messages de flood suffira)

Si vous n'avez rien posté deux semaines après votre inscription, je supprimerais votre compte (même si vous vous êtes connecté chaque jour, oui la vie est injuste mais vous êtes sur le forum pour poster, pas juste pour lire)
Votre compte sera rangé dans le groupe "inactif" si vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 mois
Au bout de 6mois sans connexion (ce qui laisse tout de même une belle marge je trouve) vos personnages seront considérés disparus (pas morts, juste partis) et votre compte sera supprimé.

Si vous revenez après 6 mois, libre à vous de reprendre vos anciens personnages (à condition de leur refaire une fiche à jour), de les laisser disparus, les passer en libre ou bien les tuer (soit en les rejouant une dernière fois, soit juste en écrivant une cause de mort).

Si un personnage important (alpha, sous-chef, chef de guerre) devient inactif, il perd son rang et est remplacé assez vite
Si au début ces rangs sont accessibles à tous, ils risquent de changer en fonction de l'activité et les loups les plus actifs ont de plus grandes chances d'accéder aux postes les plus importants.

En clair :
- 2 mois sans connexion : compte inactif
- 6 mois sans connexion : compte supprimé et personnages passés en disparus
Moony-Shanks
Moony-Shanks
Admine surpuissante

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 22

https://fuua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum